LE SIRTOM DE LA REGION met en place « Troc Sirtom Brive » pour réduire les encombrants ! PDF Imprimer Envoyer

Pour lutter contre l’augmentation des déchets extra-ménagers, mais aussi réduire le coût de la collecte tout en faisant appel à la participation de ses habitants, le SIRTOM de la Région de Brive ouvre un site gratuit : www.troc-sirtom-brive.fr

Chaque année en France, plus de 26 millions de tonnes de produits extra-ménagers finissent en poussières, alors même qu'aujourd'hui, tous ces produits, ou presque, peuvent avoir une deuxième vie ! Lutter contre le dépôt systématique en déchèterie, c'est l'objectif du nouveau site mis en place par le SIRTOM : « Troc Sirtom Brive ».

« Troc Sirtom Brive » est un site web collaboratif qui permet aux habitants d’un même territoire de donner ou vendre des produits plutôt que de jeter en déchèterie : un vide grenier virtuel, permanent et d’ultra-proximité ! Pour l’utilisateur, c’est une manière de se faire un peu d’argent ou trouver des bons plans près de chez soi, tout en faisant une bonne action pour réduire les déchets.

Entièrement gratuit, facile d’utilisation, et accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette il est ouvert à tous. Grâce à la géolocalisation, il permet de repérer ce que l’on cherche au plus près de chez soi.

Du côté des habitants, il apporte un moyen de débarrasser son garage tout en réalisant de «bonnes affaires» ou recréer du lien avec ses voisins.

Pour le SIRTOM, c’est un atout non négligeable pour lutter contre l’augmentation des déchets extra-ménagers, de réduire le coût de leur collecte et de s’inscrire dans une politique environnementale. Avec l’économie collaborative, le SIRTOM s’associe aux politiques menées par le Parlement Européen et rejoint les territoires engagés dans la réduction des déchets, un enjeu majeur pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dès à présent, créez votre compte et déposez votre annonce en moins de 2 min en vous connectant sur www.troc-sirtom-brive.fr