COVID-19 : Décret portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus PDF Imprimer Envoyer

Pour consulter le décret complet, cliquez ici :

Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19

Pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire, cliquez ici :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel


Le virus identifié en Chine en décembre 2019 est un nouveau coronavirus qui provoque une infection respiratoire fébrile appelée COVID-19 (Corona Virus Disease).
Les symptômes décrits évoquent principalement une infection respiratoire aigüe (fièvre, toux, essoufflement), mais des difficultés respiratoires et des complications pulmonaires de type pneumonie sont également décrites, ainsi que des formes plus sévères.
Les symptômes de la maladie peuvent apparaître jusqu'à 14 jours après un contact avec une personne malade et se manifestent par de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires.
Une personne qui ne présente aucun symptôme de la maladie (fièvre, toux, difficultés respiratoires) n'est pas contagieuse.
D'après les données épidémiologiques disponibles à ce jour, ce nouveau coronavirus peut se transmettre d'homme à homme par voie respiratoire dans le cadre d'un contact rapproché et prolongé.
Le virus peut survivre quelques heures voire quelques jours dans l'environnement.

L'intégralité de ces informations sont disponibles sur le site :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou au 0 800 130 000.