Actualités & Agenda
Midi Corrézien : Plan Local d'Urbanisme PDF Imprimer Envoyer

Article paru dans La Montagne.

 
MAISON DU DÉPARTEMENT À MERCOEUR : Planning des permanences de mars 2019 PDF Imprimer Envoyer

Les permanences à la Maison du Département de Mercœur
sont les suivantes pour :
- mars 2019 : téléchargez le planning.

> Télécharger la plaquette de présentation de la Maison du Département : cliquez ici.

Pour tous renseignements
Contactez Mme Mathilde BITARELLE ou Mme Nicole VIDAL
du lundi au vendredi
au 05.19.07.81.25 ou 05.19.07.81.10 ou 05.19.07.81.12
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
MAISON DU DÉPARTEMENT À BEAULIEU : Planning des permanences de mars 2019 PDF Imprimer Envoyer

Les permanences à la Maison du Département de Beaulieu
sont les suivantes pour le mois de :
- mars 2019 : téléchargez le planning

> Télécharger la plaquette de présentation de la Maison du Département : cliquez ici


Contact :

Maison du Département – rue Émile Monbrial – 19120 BEAULIEU
Mme Mathilde BITARELLE
Tél. 05.55.28.26.09 - Fax : 05.55.28.69.40
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Horaires d'ouverture : du mardi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

 
Le SIRTOM simplifie votre geste de tri ! PDF Imprimer Envoyer

Nous vous l’annoncions en fin d’année 2018, c’est désormais chose faite ! Aujourd’hui tous les emballages se trient.

Depuis le 1er janvier, vous pouvez déposer tous les emballages ménagers sans exception dans les contenants de tri jaunes : emballages en métal, briques alimentaires et, fait nouveau, tous les emballages en plastique sans exception.
Quelques exemples : bouteilles et flacons, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore sachets de brioche…

Désormais, n’hésitez plus : si c’est un emballage, il peut aller au recyclage. Il ne faut pas déposer dans le contenant de tri les objets, quel que soit leur matériau.

Ce changement va engendrer une quantité supplémentaire d’emballages dans les contenants de tri jaunes. Afin de libérer de l’espace pour ces nouveaux emballages et maintenir la qualité des papiers, nous vous préconisons de déposer tous les papiers dans les bornes de tri bleues déployées sur le territoire. Ces papiers seront ensuite directement acheminés chez les papetiers.
Afin de faciliter votre geste de tri, vous allez recevoir une documentation pour vous accompagner dans la gestion de vos déchets. Par ailleurs, si vous êtes équipés de bac(s) individuel(s), nous vous invitons à demander les adhésifs des nouvelles consignes de tri auprès du SIRTOM ou de votre mairie.  

Grâce à votre geste de tri, le SIRTOM agit en faveur de l’environnement. Nous sommes tous acteurs du recyclage : trions plus et mieux !

 
Changement des canaux TNT le 4 décembre 2018 PDF Imprimer Envoyer

Télécharger le document d'information : cliquez ici

 
LE SIRTOM DE LA REGION met en place « Troc Sirtom Brive » pour réduire les encombrants ! PDF Imprimer Envoyer

Pour lutter contre l’augmentation des déchets extra-ménagers, mais aussi réduire le coût de la collecte tout en faisant appel à la participation de ses habitants, le SIRTOM de la Région de Brive ouvre un site gratuit : www.troc-sirtom-brive.fr

Chaque année en France, plus de 26 millions de tonnes de produits extra-ménagers finissent en poussières, alors même qu'aujourd'hui, tous ces produits, ou presque, peuvent avoir une deuxième vie ! Lutter contre le dépôt systématique en déchèterie, c'est l'objectif du nouveau site mis en place par le SIRTOM : « Troc Sirtom Brive ».

« Troc Sirtom Brive » est un site web collaboratif qui permet aux habitants d’un même territoire de donner ou vendre des produits plutôt que de jeter en déchèterie : un vide grenier virtuel, permanent et d’ultra-proximité ! Pour l’utilisateur, c’est une manière de se faire un peu d’argent ou trouver des bons plans près de chez soi, tout en faisant une bonne action pour réduire les déchets.

Entièrement gratuit, facile d’utilisation, et accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette il est ouvert à tous. Grâce à la géolocalisation, il permet de repérer ce que l’on cherche au plus près de chez soi.

Du côté des habitants, il apporte un moyen de débarrasser son garage tout en réalisant de «bonnes affaires» ou recréer du lien avec ses voisins.

Pour le SIRTOM, c’est un atout non négligeable pour lutter contre l’augmentation des déchets extra-ménagers, de réduire le coût de leur collecte et de s’inscrire dans une politique environnementale. Avec l’économie collaborative, le SIRTOM s’associe aux politiques menées par le Parlement Européen et rejoint les territoires engagés dans la réduction des déchets, un enjeu majeur pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dès à présent, créez votre compte et déposez votre annonce en moins de 2 min en vous connectant sur www.troc-sirtom-brive.fr

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 5