Actualités & Agenda
ELABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 03 Avril 2019 08:36

Dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) du Midi Corrézien, le document d’urbanisme de la Communauté de Communes Midi Corrézien, conçu comme un outil de concertation des 34 communes du Midi Corrézien fait maintenant appel aux habitants.

Cette concertation prévoit plusieurs modes de participation pour la population :

Tout d’abord, les documents validés tout au long de l’étude sont consultables à la communauté de Communes, rue Monbrial à Beaulieu S/Dordogne.

De plus, des registres sont désormais disponibles pour recenser les souhaits des habitants et prendre en compte leurs interrogations, des registres qui feront l’objet d’une analyse poussée.

Des réunions publiques seront programmées prochainement, pour permettre à la population de s’exprimer en toute liberté.

Enfin, une enquête publique terminera la procédure avant l’approbation définitive du PLU I. Elle visera à répondre plus formellement aux demandes exprimées et devrait avoir lieu à l’horizon 2021, selon l’avancement des travaux.

Pour en savoir plus, le site internet de la Communauté de Communes à l’adresse suivante https://www.midicorrezien.com/

 
Midi Corrézien : Plan Local d'Urbanisme PDF Imprimer Envoyer

Article paru dans La Montagne.

 
Service de portage de repas à domicile PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 25 Mars 2019 16:38

Renseignements auprès du service de l’instance au 05.55.84.05.05 ou sur le site de la communauté de communes www.midicorrezien.com

 

 

Mise à jour le Mercredi, 03 Avril 2019 08:37
 
Le SIRTOM simplifie votre geste de tri ! PDF Imprimer Envoyer

Nous vous l’annoncions en fin d’année 2018, c’est désormais chose faite ! Aujourd’hui tous les emballages se trient.

Depuis le 1er janvier, vous pouvez déposer tous les emballages ménagers sans exception dans les contenants de tri jaunes : emballages en métal, briques alimentaires et, fait nouveau, tous les emballages en plastique sans exception.
Quelques exemples : bouteilles et flacons, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore sachets de brioche…

Désormais, n’hésitez plus : si c’est un emballage, il peut aller au recyclage. Il ne faut pas déposer dans le contenant de tri les objets, quel que soit leur matériau.

Ce changement va engendrer une quantité supplémentaire d’emballages dans les contenants de tri jaunes. Afin de libérer de l’espace pour ces nouveaux emballages et maintenir la qualité des papiers, nous vous préconisons de déposer tous les papiers dans les bornes de tri bleues déployées sur le territoire. Ces papiers seront ensuite directement acheminés chez les papetiers.
Afin de faciliter votre geste de tri, vous allez recevoir une documentation pour vous accompagner dans la gestion de vos déchets. Par ailleurs, si vous êtes équipés de bac(s) individuel(s), nous vous invitons à demander les adhésifs des nouvelles consignes de tri auprès du SIRTOM ou de votre mairie.  

Grâce à votre geste de tri, le SIRTOM agit en faveur de l’environnement. Nous sommes tous acteurs du recyclage : trions plus et mieux !

 
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères : Imposition 2018 PDF Imprimer Envoyer

Pour consulter la notice d'information sur le calcul de la taxe 2018 d'enlèvement des ordures ménagères incitative, cliquez ici.

 
SIRTOM de la Région de Brive : Lancement d’une vaste enquête de satisfaction ! PDF Imprimer Envoyer

Après une quinzaine d’années de changement dans les modalités de collecte pour se mettre en conformité avec les différentes prescriptions nationales, le Sirtom de la Région de Brive souhaite s’assurer de l’adéquation du service rendu avec les attentes des usagers, des élus et de ses agents.

Dans ce cadre, un cabinet spécialisé, New Deal, a été sélectionné pour réaliser un ensemble d’études afin de recueillir votre ressenti par rapport aux différentes prestations proposées (collectes, déchèteries, tri, etc…).

Les résultats de ces études vont permettre de dégager des pistes d’amélioration, ainsi qu’une meilleure mise en œuvre du futur plan régional de prévention et de gestion des déchets qui va être présenté, le 11 juillet prochain, à Bordeaux.

Aussi, les habitants et entreprises du territoire sont susceptibles d’être contactés par téléphone, soit pour participer à une réunion d’échange début septembre, soit pour répondre à un questionnaire courant novembre. Leurs réponses seront strictement confidentielles et viendront alimenter la réflexion sur l’évolution des services et des actions de communication du syndicat.

Merci de bien vouloir réserver le meilleur accueil aux représentants du cabinet New Deal !

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 5