Actualités & Agenda
Cimetières : reprises des concessions à l'état d'abandon PDF Imprimer Envoyer

Les listes définitives des reprises de concessions constatées à l'état visuel d'abandon a été établie :

Télécharger les arrêtés municipaux en date du 04 août 2021 :

• Cimetière du centre-bourg

• Cimetière de Fontmerle

 
Le Pays de la Vallée de la Dordogne Corrézienne s’engage pour l’amélioration des forêts privées PDF Imprimer Envoyer

Le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) est un établissement public au service des propriétaires forestiers et des territoires dans un objectif de développement de la gestion durable des forêts privées.

Grâce aux aides du programme LEADER, le CRPF en partenariat avec le Pays Vallée de la Dordogne Corrézienne mène une action de redynamisation de la forêt privée des 64 communes du Pays.

Cette action d’animation sur le terrain consiste à vous proposer un diagnostic gratuit de vos parcelles boisées. Cela vous permettra de retrouver vos limites, de connaître les espèces d’arbres présentes sur vos parcelles et les éventuels travaux à entreprendre pour gérer vos bois. Enfin, le CRPF selon les opportunités peut vous faire bénéficier d’aides pour réaliser certains travaux.

Face au changement climatique cette opération est l’opportunité pour vous de voir sous un angle nouveau ce patrimoine qui a besoin d’être valorisé pour le futur.

En savoir + : https://www.laforetbouge.fr/nouvelleaquitaine/territoire/vallee-de-la-dordogne-correzienne

Pour plus d’informations vous pouvez contacter :
M. Quentin CHAFFAUX,
technicien forestier CRPF
Animateur PETR Vallée de la Dordogne Corrézienne

06 07 85 99 74 -
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
SIRTOM : Rappel déchets COVID PDF Imprimer Envoyer

Négligemment abandonnés sur les trottoirs, routes, chemins, forêts... mais également dans les bacs de tri sélectif, les masques, gants ou lingettes usagés sont devenus sources de pollution.
Masques, gants et lingettes se dégradent très lentement dans la nature. Ils peuvent même donner lieu à la libération de microparticules qui se dispersent très facilement et sur de grandes distances, au gré des pluies et des vents. À terme, outre la pollution visuelle qu'ils représentent, ces déchets exposent les agents de collecte et du centre de tri aux dangers sanitaires.

Des gestes simples à respecter !

Nous invitons tous les citoyens à relayer le plus largement possible les consignes, les gestes simples à adopter pour s’en débarrasser de façon sécurisée.
Une seule règle à appliquer : masques, mouchoirs, lingettes et gants sont à jeter dans un sac fermé puis dans la poubelle des ordures ménagères afin d'être incinérés.

 
Ateliers de prévention santé en classes virtuelles - ASEPT du Limousin PDF Imprimer Envoyer
Suite aux dernières directives concernant la crise sanitaire, toutes les actions réalisées en présentiel par l'ASEPT du Limousin sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Acteur engagé dans la prévention santé pour les séniors, il apparaît comme essentiel pour l'ASEPT d'aider les séniors à poursuivre leur parcours de prévention santé ; et de créer des moments d'échanges et de convivialité auprès de ce public particulièrement isolé au cours de cette situation si particulière. Ainsi notre association propose désormais des ateliers en classes virtuelles sur diverses thématiques.
Vous trouverez en pièce jointe une affiche présentant ces actions, proposées à titre gracieux pour toute personne de plus de 55 ans.
Un programme d'ateliers en classes virtuelles est déjà mis en place.

Pour toute information, contactez le secrétariat de l'ASEPT du Limousin au 05.55.49.85.57.
 
CAMPAGNE DE VACCINATION ET MISE EN PLACE DES CENTRES DE VACCINATION PDF Imprimer Envoyer

Le déploiement de la campagne de vaccination grand public se met en place en Corrèze à compter du ​18 janvier 2021 ​et concernera dans un premier temps ​les personnes âgées de plus de 75 ans. Elle est le fruit d’un travail de concertation et partenarial entre les services de l’État, les élus locaux et les professionnels de santé.
Pour consulter les informations détaillées (Source : Préfecture de la Corrèze) : cliquez ici

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 5