Actualités & Agenda
Service de portage de repas à domicile PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 25 Mars 2019 16:38

Renseignements auprès du service de l’instance au 05.55.84.05.05 ou sur le site de la communauté de communes www.midicorrezien.com

 

 

Mise à jour le Mercredi, 03 Avril 2019 08:37
 
Le SIRTOM simplifie votre geste de tri ! PDF Imprimer Envoyer

Nous vous l’annoncions en fin d’année 2018, c’est désormais chose faite ! Aujourd’hui tous les emballages se trient.

Depuis le 1er janvier, vous pouvez déposer tous les emballages ménagers sans exception dans les contenants de tri jaunes : emballages en métal, briques alimentaires et, fait nouveau, tous les emballages en plastique sans exception.
Quelques exemples : bouteilles et flacons, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore sachets de brioche…

Désormais, n’hésitez plus : si c’est un emballage, il peut aller au recyclage. Il ne faut pas déposer dans le contenant de tri les objets, quel que soit leur matériau.

Ce changement va engendrer une quantité supplémentaire d’emballages dans les contenants de tri jaunes. Afin de libérer de l’espace pour ces nouveaux emballages et maintenir la qualité des papiers, nous vous préconisons de déposer tous les papiers dans les bornes de tri bleues déployées sur le territoire. Ces papiers seront ensuite directement acheminés chez les papetiers.
Afin de faciliter votre geste de tri, vous allez recevoir une documentation pour vous accompagner dans la gestion de vos déchets. Par ailleurs, si vous êtes équipés de bac(s) individuel(s), nous vous invitons à demander les adhésifs des nouvelles consignes de tri auprès du SIRTOM ou de votre mairie.  

Grâce à votre geste de tri, le SIRTOM agit en faveur de l’environnement. Nous sommes tous acteurs du recyclage : trions plus et mieux !

 
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères : Imposition 2018 PDF Imprimer Envoyer

Pour consulter la notice d'information sur le calcul de la taxe 2018 d'enlèvement des ordures ménagères incitative, cliquez ici.

 
SIRTOM de la Région de Brive : Lancement d’une vaste enquête de satisfaction ! PDF Imprimer Envoyer

Après une quinzaine d’années de changement dans les modalités de collecte pour se mettre en conformité avec les différentes prescriptions nationales, le Sirtom de la Région de Brive souhaite s’assurer de l’adéquation du service rendu avec les attentes des usagers, des élus et de ses agents.

Dans ce cadre, un cabinet spécialisé, New Deal, a été sélectionné pour réaliser un ensemble d’études afin de recueillir votre ressenti par rapport aux différentes prestations proposées (collectes, déchèteries, tri, etc…).

Les résultats de ces études vont permettre de dégager des pistes d’amélioration, ainsi qu’une meilleure mise en œuvre du futur plan régional de prévention et de gestion des déchets qui va être présenté, le 11 juillet prochain, à Bordeaux.

Aussi, les habitants et entreprises du territoire sont susceptibles d’être contactés par téléphone, soit pour participer à une réunion d’échange début septembre, soit pour répondre à un questionnaire courant novembre. Leurs réponses seront strictement confidentielles et viendront alimenter la réflexion sur l’évolution des services et des actions de communication du syndicat.

Merci de bien vouloir réserver le meilleur accueil aux représentants du cabinet New Deal !

 
Services Plus : une double mission économique et sociale sur le territoire PDF Imprimer Envoyer

Créée il y a 23 ans, SERVICES PLUS est une Association Intermédiaire travaillant dans le cadre de l'insertion par l'activité économique (IAE) et l'économie sociale et solidaire (ESS).


La structure accueille des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés socioprofessionnelles en vue de les accompagner vers une solution d'emploi durable. Elle met à disposition, à titre onéreux, ses
salariés (demandeurs d'emploi) auprès de particuliers, collectivités locales, entreprises et associations tout en leur assurant un accompagnement socio professionnel.

Les salariés interviennent dans différentes tâches :
- pour les particuliers : aide à domicile (ménage, repassage, préparation de repas, garde d'enfants de plus de 3 ans, garde d'animaux...), jardinage (tondre, désherber les parterres et
allées, tailler les haies/arbustes, entretenir les potagers...), bricolage (peinture, tapisserie, placo, carrelage, aide au déménagement)…
- pour les entreprises : manœuvre en bâtiment, nettoyage des locaux intérieur et extérieur...
- pour les collectivités : voirie, espaces verts, cantine, garderie, ménage, temps périscolaire, entretien du cimetière ...

Le fonctionnement est très simple : Services Plus est l'employeur et s'occupe de tout : recherche du personnel adapté, démarches administratives (contrats de travail, déclarations administratives, bulletin
de salaire). La facturation est mensuelle ; les règlements avec les CESU (Chèques Emploi Service Universel) sont acceptés et les services peuvent donner droit à une déduction fiscale de 50 % ou à un crédit d’impôt.

L'association Services Plus intervient sur les anciens cantons d'ARGENTAT/DORDOGNE, MERCOEUR, SAINT PRIVAT, BEAULIEU/DORDOGNE, MEYSSAC et BEYNAT.
L'équipe de Services Plus se tient à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 5 rue Joseph Vachal 19400 ARGENTAT/DORDOGNE.
De plus, SERVICES PLUS assure des permanences dans les Maisons du Département de BEAULIEU/DORDOGNE, MERCOEUR et SAINT-PRIVAT mais aussi à la Communauté de Communes Midi Corrézien à MEYSSAC et à la mairie de LA ROCHE CANILLAC.

Contacts au 05 55 28 34 00 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Rectification d'une erreur matérielle de la carte communale PDF Imprimer Envoyer

Arrêté du 06 juin 2018 portant rectification d'une erreur matérielle de la carte communale d'Altillac (au lieu-dit Raufie) : cliquez ici pour consulter l'arrêté + cliquez ici pour consulter l'annexe.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 5